Créer un nouveau JM-Oxfam

Pour vous lancer, il faut être au moins 8 jeunes (de 14 à 18 ans) et 2 adultes (professeur·e·s, éducateurs/trices,…). Idéalement, vous êtes une équipe de volontaires et vous vous engagez au minimum pour une année scolaire. Le projet JM a cependant pour objectif de durer et de se renouveler en intégrant de nouveaux/elles élèves chaque année.

Créer un nouveau JM-Oxfam

À l’aide de la vidéo et des brochures de présentation des JM-Oxfam, constituez votre équipe et présentez votre projet à la direction. Assurez-vous d’obtenir le soutien de l’institution. L’équipe EduAction peut venir vous rencontrer ainsi que vos collègues et votre direction pour présenter le projet et répondre à toutes les questions pratiques ou philosophiques que l’école se pose.

Le projet existe depuis longtemps partout en Fédération Wallonie-Bruxelles, il est donc bien rôdé et bien encadré.

La prochaine étape est de nous contacter afin de suivre une formation d’une demi-journée pour nous rencontrer, recevoir des outils et toutes les infos pratiques sur les JM, vivre un premier jeu sur le commerce équitable. A l’issue de cette formation, votre équipe pourra décider de s’engager ou non.

Vous recevrez un accès pour commander des produits équitables, les outils de campagne et les invitations aux journées. Vous entrez dans le mouvement des JM-Oxfam !

Les JM-Oxfam ne s’arrêtent pas aux actions réalisées dans leurs écoles.